Rythme du travail

TYPE DE JOURNEE SUR UN CAMP CHANTIER

 Les  camps chantiers sont avant tout un carrefour d’échange occasionnant un brassage interculturel mais aussi et surtout pour la réalisation d’un projet d’intérêt collectif. Ceci dit les volontaires travaillent 5 jours sur 7 pendant 3 semaines 

 RYTHME DE TRAVAIL

  • LES MATINEES :   Lever vers 6h00 –6H30 – Préparation du petit déjeuner et recherche de l’eau. Travail de 8h00 à 11h30 environ, dans des conditions parfois rudes  dues à la température (34° et plus) (…plus tôt ou plus tard…nous sommes à l’heure africaine ! « En Europe, nous avons la montre ; en     Afrique, ils ont le Temps ! »)

  • LES APRES-MIDI : elles sont partagées entre la préparation des animations de sensibilisation, les tâches et occupations personnelles : lessive, lecture, visites de villages, activités folkloriques comme percussions, chants, initiation à l’éwé,  sieste( !)…

  • LES WEEK-ENDS : ils sont libres et consacrés à des différentes visites des sites touristiques et sorties (excursion, cascades et plage…..).

 Toutefois les bénévoles peuvent organiser ensemble des excursions mais à leur frais. Si les togolais ne peuvent pas financièrement participer, on demande aux volontaires de prendre en charge un ou deux togolais pour les accompagner, pour plus de sécurité.

Il vous servira de guide et  vous évitera les arnaques.

Publicités